Nouvelle LArm & OArm
Nous gravons vos armes à domicile

O79 4O9 ll ll (rép.)



Prix par arme, peu importe le nombre de pièces essentielles à marquer !

ACCUEIL

DEMANDE DE RDV

Moyens de gravage
Marquage d'armes
Pas que des armes
Nos tarifs

FEDPOL

Nous contacter






SITES PARTENAIRES

CASHGUN - Rachat d'armes à feu en gros, succession, collection, débarras, etc.   GUNCLEANER - Nettoyage à domicile des armes à feu par ultrasons à grande puissance   18BIS - Petites annonces d'armes à feu d'occasion en Suisse


MOYENS DE GRAVAGE



Il existe de nombreuses façon de graver ou marquer des pièces d’armes. Nous en avons retenu deux. La première est la micro frappe et la seconde est le laser. Nous vous expliquons aussi plus bas pourquoi nous n’avons pas retenu les autres méthodes.

Marquage d'armes professionnel par micro frappe
LE GRAVAGE PAR MICRO FRAPPE

Le gravage des armes par micro frappe permet non seulement d’utiliser une méthode simple et fiable mais aussi et surtout d’effectuer des marquages de qualité à domicile. Ainsi, nous sommes à même de graver vos armes chez vous. En tant que pionnier dans le domaine du marquage des armes à feu, en réponse à une loi imposée par la directive de Schengen, nous avons voulu offrir une possibilité peu coûteuse à l’ensemble des possesseurs d’armes en Suisse. Ce qu'il faut savoir concernant les armes et la micro frappe :

LES PIÈCES D'ARME EN ACIER BRONZÉ
La micro frappe est très bien adaptée au marquage des armes en acier bronzé ou nu.

LES PIÈCES D'ARME EN ACIER INOXYDABLE
La micro frappe est très bien adaptée au marquage des armes en acier inox.

LES PIÈCES D'ARME EN LAITON
La micro frappe est très bien adaptée au marquage des armes en laiton.

LES PIÈCES D'ARME NICKELÉES
La micro frappe est adaptée au marquage des armes nickelées.

LES PIÈCES D'ARME CHROMÉES
La micro frappe est adaptée au marquage des armes chromées.

LES PIÈCES D'ARME CÉRACOTÉES
La micro frappe est adaptée au marquage des armes céracotées.

LES PIÈCES D'ARME PEINTES
Légalement, nous ne devons pas marquer une peinture (couche superficielle) mais bien la pièce essentielle de l'arme. Ainsi, la micro frappe est adaptée au marquage des armes mais endommagera et traversera forcément toute peinture de surface.

LES PIÈCES D'ARME EN ALUMINIUM ÉLOXÉ
Si la micro frappe est très peu adaptée au marquage d'armes en aluminium éloxé, nous avons pu modifier notre matériel de micro frappe pour assurer le marquage des pièces d'arme en aluminium éloxé à près de 95% sans éclats ! En effet, le traitement par éloxage génère une couche céramique (non métallique) en surface de la pièce et celle-ci est très cassante. Bien que notre téchnique fonctionne très bien, si vous voulez la garantie d'un travail sans éclats, le seul moyen sûr reste le gravage au laser.



Marquage d'armes professionnel au laser
LE GRAVAGE AU LASER

Le gravage des armes à l’aide d’un laser est la solution la plus propre. En respectant les conditions légales (de hauteur de lettre ou de profondeur) le laser à l’avantage de pouvoir atteindre des zones de marquage fines. De plus, le lettrage est extrêmement régulier. C’est le service le plus professionnel que nous puissions vous offrir, malheureusement, nous ne pouvons pas nous déplacer pour ce travail. Merci de nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.




LES MÉTHODES
QUE NOUS N’AVONS PAS RETENU



LE GRAVAGE À LA MAIN

Le gravage à la main est avant tout un métier. Cette façon de faire étant particulièrement coûteuse, elle est souvent utilisée pour des gravures d’art (ex : scènes de chasse sur les fusils), mais à ce stade, si votre arme mérite une gravure d’art, elle mérite peut-être aussi une dérogation de gravage (voir avec FEDPOL).

LA LETTRE À FRAPPER

La lettre à frapper est probablement le moyen industriel le plus classique de numérotation. Cependant, dans la mesure où cette méthode demande un alignement manuel et un gros coup de marteau, entre mauvais alignement, rebondissement et force de frappe irrégulière, le système est trop barbare pour être considéré comme un travail professionnel.

LE STYLO ÉLECTRIQUE

Bien que déjà utilisé par le passé, notamment lors du remplacement des culasse des mousquetons K31, le stylo électrique est un lettrage manuel. De ce fait, il n’est pas régulier et dévaluera forcément l’objet. Bien entendu, sous certaines conditions il peut parfaitement répondre aux exigences de la législation mais en aucun cas il ne peut être présenté comme un service professionnel.




© Copyright GUNMARKER.CH - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2019